Voyage découverte, la grande boucle de Mongolie!

Le grand Voyage découverte:

 

Notre grand voyage découverte est sans doute l'offre la plus complète qui peut être proposée à des non-initiés à la Mongolie. 

 

Contrairement au petit voyage ou à ce que propose la concurrence, nous partirons au nord découvrir des lacs immenses et magnifiques, mais également au sud avec le fameux désert de Gobi en passant par toute les variantes de paysages en seulement 14 jours. 

 

Cela représente plus de 3000 km au travers de la steppe mongole!

 

Vous pouvez découvrir l'ensemble détaillé du parcours ci-dessous dans le document PDF à télécharger, dans notre carte interactive ou bien au bas de cette page! Pour information toutes les photos de ce site internet sont celle de notre équipe et corresponde exactement aux étapes proposées!

 

Oulan-Bator

La première partie de notre voyage se déroulera à Oulan-Bator la capitale du pays, nous vous attendrons à l’aéroport et vous accompagnerons en ville. Au programme visite de musée, du centre-ville, de magasin de cachemire et spectacle mongol.
Puis nous partirons pour le voyage proprement dit où notre première étape sera le monastère d'Amarbayasgalant. Nous dormirons proche de ce lieu saint et vous pourrez vous imprégner de la sérénité qu'il dégage. Vous profiterez également des paysages montagneux d'où descendent quelques rivières et commencerez à découvrir à quel point la Mongolie est magnifique!

Lac Khovsgol

Il sera ensuite temps de partir plein nord direction le grand et magnifique lac Khovsgol, ce voyage sera assez long mais arrivé à destination vous pourrez vous reposer proche de la rive dans des lieux équipés pour les touristes (douche, véritable WC). 
Etant au nord de la Mongolie vous pourrez découvrir des familles Tsaatans, peuple situé à la limite de la frontière Russe élevant des rennes et dormant dans des sortes de tipis. Vous pourrez également prendre un bateau et profiter ainsi de la meilleure vue possible sur le lac.

 

Tsagaan nuur et  Les sources chaudes de Tsenkher

Par la suite nous descendrons en direction de Tsagaan nuur où vous pourrez encore dormir à côté d'un lac, le campement situé sur le versant de la montagne vous permettra encore une fois d'avoir une vue magnifique sur le paysage mongol. 
Le lendemain, nous partirons direction Terkhiin tsagaan où vous pourrez profiter de la légendaire hospitalité mongole en dormant chez une famille nomade. Vous pourrez également faire l’ascension d'un volcan maintenant éteint.

Une fois rassasiés des grands lacs de Mongolie nous redescendrons vers le sud vers les formidables sources chaudes de Tsenkher. L'occasion de prendre un bain mérité dans une eau bouillante naturellement (100 degré à la sortie de la source), et si vous le souhaitez boire de la bière ou d'autres remontants! Autant dire que ce moment sera un des plus appréciables de notre aventure.

 

Karakorum

Nous approcherons alors de la fin de notre voyage et nous arrêterons dans l'ancienne capitale de Mongolie Karakorum dans laquelle entouré d'enceintes fortifiées nous visiterons le monastère de Erdenezuu. Vous pourrez également voir quelques rochers "tortues" originaux et marchander pour quelques vieux objets touristiques à prix défiant la concurrence des magasins d'Oulan-Bator.

 

 

La chute Orkhon

Après ce réconfort nous repartirons vers la chute Orkhon (de plus de 20 mètres de haut) où nous dormirons encore une fois chez une famille nomade. Vous pourrez en apprendre ainsi encore d'avantage sur la vie des mongols au cœur de la steppe ou en fonction des saisons vous aurez l'opportunité de voir l'éducation de jeunes yaks, poulains ou agneaux, et les moments de traite. Il sera également temps de monter à cheval pour ceux qui le souhaitent mais vous pourrez de toute façon monter à cheval à tout moment de notre voyage car les chevaux ne sont vraiment pas difficiles à trouver en Mongolie!

 

 

Le temple bouddhiste Tovkhon

C'est avec beaucoup de regrets que nous ferons nos adieux aux familles nomades. Notre prochaine destination sera le temple bouddhiste Tovkhon, ce temple encore fréquenté est situé en haut de la montagne au cœur d'un paysage verdoyant. Cependant une marche d'environ deux heures sera nécessaire à moins de louer quelques chevaux. Une fois au sommet vous aurez peut-être l'opportunité de voir des moines ou du moins de profiter de l'atmosphère. 

Le désert de Gobi

Enfin la dernière étape de notre séjour passera par le fameux désert de Gobi, cependant nous ne nous enfoncerons pas au milieu des dunes car le petit Gobi Elsentasarkhai nous permettra déjà de profiter de ce désertique paysage en épargnant du temps et de la fatigue. Ce sera également l'occasion de faire une petite balade à dos de chameau au milieu des dunes.

Nous rentrerons enfin sur Oulan-Bator et vous accompagnerons si vous voulez voir quelque chose de particulier sinon nous vous laisserons un peu découvrir la ville avant votre départ. Viendra ensuite le temps de se dire au revoir en vous accompagnant à l’aéroport en espérant que votre voyage vous ait rendus heureux et que vous voudrez revenir avec nous l'année prochaine dans un voyage professionnel!

 

Inclus dans nos prix:

 

-Accueil depuis l'aéroport

-Chauffeur et véhicule

-Interprète assermenté par la France

-Logement et nourriture

-Balade en chevaux ou chameau

 

 

Prix par voyageur:

 

2900 euros avec billet d'avion compris**.

 

1500 euros sans avion compris*.

 

**Billet alle- retour depuis une capitale européenne de votre choix. (Paris, Bruxelles,...) sous réserve de disponibilité. Pour le Canada ou autres, contactez-nous!

 

*Prix pour un minimum de trois voyageurs, le détail des tarifs en fonction du nombre de voyageurs est disponible en dernière page du document PDF ci-dessous

Disponibilités:

 

Juillet - août

 

Nos voyages sont organisés sur demande et vous pouvez donc choisir la date qui vous convient pendant l'été. Notre équipe se mettra à votre disposition ! (c'est également la garantie de ne pas voyager avec des inconnus)

Pourquoi l'été ? 

L'été mongol correspond à celui français et c'est la meilleur période pour découvrir la Mongolie. Il est également possible de voyager en juin ou septembre mais nous déconseillons tous voyages pendant un autre mois de l'année. (Condition climatique extrême, risque plus important d'accident pendant les déplacements...)

*SPECIAL NAADAM - 11-13 juillet

FETE NATIONALE DE LA MONGOLIE

 

Pour la célèbre fête nationale, nous resterons à Oulan-Bator et nous profiterons de cette ambiance festive où l'ensemble de la Mongolie se retrouve. Au programme: lutte, tir à l'arc, osselet et course équestre!
 
Attention pour participer vous devrez renoncer à une des étapes de notre parcours, au choix (que ce soit les visites à Oulan-Bator ou un jour de moins à la campagne).

Si vous ne pouvez pas voir notre carte, essayez de vous connecter ou de créer un compte Gmail (google) puis actualiser. Sinon vous avez d'autres informations ci-dessous.